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Concept magasin &
Agencement

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Augmenter votre CA & fidéliser vos clients

Spécialiste du meuble et de l’agencement depuis près de 20 ans, nous considérons les magasins mais aussi vos bureaux s’ils sont amenés à accueillir vos clients, comme des moyens, des outils au service de votre activité et votre croissance :

  • Parce qu’ils seront attractifs et refléteront l’esprit de votre entreprise et de votre offre, ils généreront du trafic.
  • Parce qu’ils permettront aux visiteurs de vivre une véritable expérience, mais aussi parce qu’ils créeront une ambiance chaleureuse et accueillante, ces visiteurs prendront plaisir à y rester plus longtemps et à y revenir !

La conjonction de ces facteurs aura une double incidence : votre concept magasin vous fera non seulement gagner du chiffre d’affaires, mais surtout, vous fidéliserez votre clientèle, ce qui aura pour effet de pérenniser votre activité !

Pour ce type de missions et comme à notre habitude, nous vous proposerons de monter un groupe de projet.
En effet, il est important que de multiples parties prenantes soient impliquées dans cette réflexion : marketing, produit, commerce, communication.

Autre composante essentielle de notre approche : dès que les premières idées d’agencement émergeront, nous engagerons un travail de modélisation 3D qui permettra à chacun, pour paraphraser certaines émissions TV... « de se projeter » et de comparer les différentes solutions qui s’offriront à nous.

Enfin, nous travaillerons « en entonnoir », pour affiner progressivement les idées jusqu’à une définition détaillée de votre magasin ou de vos bureaux.

Actions clés

  • Rédaction en commun d’un « cahier d’intentions » résumant les attendus du projet pour les différentes parties prenantes
  • « Benchmarking étendu », consistant à recueillir par tous moyens à notre disposition, des visuels « inspirants »
  • Réflexion en commun sur les différents blocs fonctionnels et les flux, en nous basant sur les plans des locaux
  • Premiers éléments de modélisation 3D, représentant tout ou partie des lieux, éventuellement selon plusieurs hypothèses
  • Travail d’affinage progressif de ces pistes pour parvenir à un concept global (ceci peut nécessiter plusieurs allers-retours)
  • Une fois le concept figé, réalisation des descriptifs techniques, appels d’offres et validation des fournisseurs, tout ceci en tenant compte des budgets alloués.
  • Enfin, suivi technique et financier de la réalisation
  • En parallèle, le cas échéant, réalisation ou suivi de création des supports d’information et de publicité (PLV / ILV).

Livrables

  • Le cahier d’intentions du projet tenant compte de l’analyse fonctionnelle et des flux identifiés
  • Un document de synthèse du benchmarking contenant les « visuels inspirants » recueillis par le groupe de travail
  • Les premiers éléments en 3D accompagnés des souhaits de modification de l’équipe
  • Une 3D finale accompagnée d’une vidéo présentant la visite virtuelle de votre magasin
  • Le cas échéant, les fichiers graphiques des PLV, ILV et autres éléments de décoration
  • Le descriptif technique des principaux composants du concept : ceux à fabriquer mais aussi les produits standards à acheter.
  • Un tableau de suivi des coûts
  • Des comptes-rendus réguliers lors de la sélection des prestataires puis des visites de chantier.

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