Augmenter votre CA & fidéliser vos clients
Spécialiste du meuble et de l’agencement depuis près de 20 ans, nous considérons les magasins mais aussi vos bureaux s’ils sont amenés à accueillir vos clients, comme des moyens, des outils au service de votre activité et votre croissance :
- Parce qu’ils seront attractifs et refléteront l’esprit de votre entreprise et de votre offre, ils généreront du trafic.
- Parce qu’ils permettront aux visiteurs de vivre une véritable expérience, mais aussi parce qu’ils créeront une ambiance chaleureuse et accueillante, ces visiteurs prendront plaisir à y rester plus longtemps et à y revenir !
La conjonction de ces facteurs aura une double incidence : votre concept magasin vous fera non seulement gagner du chiffre d’affaires, mais surtout, vous fidéliserez votre clientèle, ce qui aura pour effet de pérenniser votre activité !
Pour ce type de missions et comme à notre habitude, nous vous proposerons de monter un groupe de projet.
En effet, il est important que de multiples parties prenantes soient impliquées dans cette réflexion : marketing, produit, commerce, communication.
Autre composante essentielle de notre approche : dès que les premières idées d’agencement émergeront, nous engagerons un travail de modélisation 3D qui permettra à chacun, pour paraphraser certaines émissions TV… « de se projeter » et de comparer les différentes solutions qui s’offriront à nous.
Enfin, nous travaillerons « en entonnoir », pour affiner progressivement les idées jusqu’à une définition détaillée de votre magasin ou de vos bureaux.
Actions clés
Rédaction en commun d’un « cahier d’intentions » résumant les attendus du projet pour les différentes parties prenantes
« Benchmarking étendu », consistant à recueillir par tous moyens à notre disposition, des visuels « inspirants »
Réflexion en commun sur les différents blocs fonctionnels et les flux, en nous basant sur les plans des locaux
Premiers éléments de modélisation 3D, représentant tout ou partie des lieux, éventuellement selon plusieurs hypothèses
Travail d’affinage progressif de ces pistes pour parvenir à un concept global (ceci peut nécessiter plusieurs allers-retours)
Une fois le concept figé, réalisation des descriptifs techniques, appels d’offres et validation des fournisseurs, tout ceci en tenant compte des budgets alloués
Enfin, suivi technique et financier de la réalisation
En parallèle, le cas échéant, réalisation ou suivi de création des supports d’information et de publicité (PLV / ILV)
Livrables
Le cahier d’intentions du projet tenant compte de l’analyse fonctionnelle et des flux identifiés
Le cas échéant, les fichiers graphiques des PLV, ILV et autres éléments de décoration
Un document de synthèse du benchmarking contenant les « visuels inspirants » recueillis par le groupe de travail
Le descriptif technique des principaux composants du concept : ceux à fabriquer mais aussi les produits standards à acheter
Les premiers éléments en 3D accompagnés des souhaits de modification de l’équipe
Un tableau de suivi des coûts
Une 3D finale accompagnée d’une vidéo présentant la visite virtuelle de votre magasin
Des comptes-rendus réguliers lors de la sélection des prestataires puis des visites de chantier