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Politique
tarifaire

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Une offre doit être cohérente et... rentable !

Partie intégrante de la construction de votre gamme, votre politique tarifaire est un élément essentiel pour que votre offre soit à la fois attrayante, compréhensible et... rentable !

Actions clés

La structure tarifaire de votre offre sera le corollaire des différentes actions qui auront été réalisées au cours du projet :

  • Un travail sur la rationalisation industrielle (en d’autres termes la productivité et donc les marges)
  • Une analyse du marché, donc des « prix généralement constatés » et des offres correspondantes
  • Le positionnement et les éléments de différenciation de votre offre, qui vous permettront de prendre en compte la valeur supplémentaire que vous apporterez à vos clients. Ceci vous apportera une marge de manœuvre par rapport aux prix moyens
  • La structure elle-même de la gamme, qui vous permettra d’articuler vos prix du bas au haut de gamme, en passant par des logiques d’options et de suppléments.

Bien entendu, deux activités devront associées à cette réflexion : le contrôle de gestion d’une part, d’autre part les possibilités qui s’offrent à vous sur le plan informatique (comptabilité + relations clients).

Livrables

Ils pourront varier en fonction de vos besoins et de vos pratiques.
Quelques exemples :

  • Une maquette de votre structure tarifaire, sous forme arborescente ou d’un tableau Excel
  • Une maquette de votre futur tarif papier ou informatique
  • Une maquette de la structure d’une page catalogue ou web

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