Mise sur le marché

Supports de vente & de communication

Construire un projet viable

Dans notre approche, les supports de vente ou de communication ne sont que la résultante d’un travail de fond réalisé en amont, consistant à se poser collectivement la question des arguments à développer puis des supports à mettre en œuvre pour les transmettre.

Dans ce contexte, ces supports constituent des moyens à développer en fonction de la stratégie de lancement et de ses acteurs.

Là encore, notre objectif commun sera d’innover pour augmenter votre visibilité d’une part, faciliter et enrichir l’expérience client d’autre part, notamment en intégrant les nouvelles technologies.

Quelques exemples :

  • Innover dans l’accès à l’information sur le produit : comment rendre l’argumentaire, les explications techniques, les logiques de choix didactiques et ludiques ?
  • Offrir de possibilités de visualisation avancées (incrustation d’image, 3D, réalité augmentée…)
  • Proposer une offre de services novatrice (téléchargement d’échantillons couleur ou finitions en haute définition, réalisation d’un avant-projet en ligne, pré-planification des travaux, service de maintenance, assistance en ligne…)
  • Présenter le produit dans votre showroom en dépassant le stade de l’exposition classique…

Actions clés

Suivant votre besoin et l’envergure du projet, nous sommes en mesure de :

Constituer et animer une équipe projet interne pour définir les moyens à mettre en œuvre (cahier des charges communication).

Assurer la phase de brief et de sélection d’une agence de communication.

Adapter les moyens de communication à la cible et à votre budget (radio, presse, réseaux sociaux, ...).

Coordonner le projet : planification, suivi budgétaire, suivi de la création graphique, direction artistique.

Si nécessaire, assurer tout ou partie de la création des supports.

Dans tous les cas, vous accompagner jusqu’au lancement effectif de votre campagne.

Livrables

Un plan d’actions pour la réalisation des supports.

Un tableau de suivi budgétaire.

Les supports de communication, réalisé par vos partenaires ou par nos soins.

Découvrez aussi

Etude de
tendances
Intégration de la
démarche innovation
Benchmarking
étendu