Design produit/magasin

Coordination design produit

Conjuguer créativité et pragmatisme

L’enjeu de la démarche design dans l’entreprise consiste avant tout à « bouger les lignes », pour faire accepter par l’ensemble des acteurs du projet que le produit et l’usager soient placés au centre de la réflexion, au détriment des critères qui prennent souvent d’emblée le dessus, tels que la rentabilité, la faisabilité ou encore la productivité.

Ne bondissez pas ! Bien entendu, ces derniers seront pris en compte…

Mais progressivement et non comme des prérequis : nous les considérerons comme des contraintes avec lesquelles il faudra composer, en nous efforçant de préserver la force des concepts que nous aurons imaginé.

Conjuguer créativité et pragmatisme, concilier les idées et les contraintes pour aboutir à des concepts novateurs mais réalistes : telle sera la mission design que nous vous proposons de mener avec votre équipe.

Actions clés

Suivant votre besoin et l’envergure du projet, nous sommes en mesure de :

Guider votre équipe pour qu'elle refuse les idées reçues et les partis-pris

Ouvrir le champ des possibles

Susciter la créativité et faire foisonner les idées

Placer la recherche esthétique et fonctionnelle au cœur de la réflexion

Intégrer l'utilisateur au centre de la démarche, et ce du lancement du processus (cahier d'intentions design) à la mise sur le marché

Amener progressivement (c’est-à-dire sans se freiner d’emblée) à la prise en compte des impératifs de coûts et de faisabilité

Favoriser l’expérimentation et encourager l’équipe projet à tester, éprouver, comparer les pistes et les propositions

Garantir le respect d'une véritable démarche design, qui doit amener, par un affinage progressif, à l’émergence du concept final

Livrables

Différentes représentations successives des concepts : croquis, 3D, maquettes, prototypes … jusqu’aux tests industriels puis à la série !

Découvrez aussi

Etude de
tendances
Intégration de la
démarche innovation
Benchmarking
étendu