Design produit/magasin

Recherche & évaluation de solutions techniques

Nous contacter

Sortir des sentiers battus
sans se perdre

L’essence même d’une démarche design consiste à « sortir des sentiers battus » et devrait-on ajouter... « à ne pas se perdre » !

Avoir une idée est une chose, mais la finalité du design consiste à la concrétiser, à en faire une réalité industrielle et commerciale.

C’est bien souvent à ce moment-là que la difficulté apparaît, l’entreprise réalisant qu’elle ne dispose pas, malgré son savoir-faire, son métier et le talent de ses fournisseurs, de solutions « toutes faites » pour la mise en œuvre.

Garantir la réussite d’une démarche design (et à fortiori d’une démarche d’innovation) requiert donc d’identifier puis tisser des liens avec de nouveaux partenaires, d’intégrer de nouvelles technologies, de qualifier ou faire développer de nouveaux composants : une démarche que nous vous proposons d’organiser, là encore en collaboration avec vos équipes.

Actions clés

  • Etablir un cahier des charges précis du besoin
  • Cartographier les sources possibles
  • Prendre des contacts, effectuer des demandes
  • Mettre en place une procédure d’évaluation des offres, des produits et prestataires, faciliter la décision
  • Accompagner la contractualisation
  • Suivre le développement ou le sourcing
  • Mettre en place une procédure de qualification
  • Suivre la réalisation / l’intégration

Livrables

  • Synthèse du besoin
  • Evaluation des pistes : matrice de décision, questionnaire d’audit ou de qualification produit / fournisseur
  • Une procédure de tests...

Découvrez aussi

Etude de
tendances

En savoir plus

Intégration de la
démarche innovation

En savoir plus

Benchmarking
étendu

En savoir plus