Design produit/magasin

Recherche & évaluation de solutions techniques

Sortir des sentiers battus sans se perdre

L’essence même d’une démarche design consiste à « sortir des sentiers battus » et devrait-on ajouter… « à ne pas se perdre » !

Avoir une idée est une chose, mais la finalité du design consiste à la concrétiser, à en faire une réalité industrielle et commerciale.

C’est bien souvent à ce moment-là que la difficulté apparaît, l’entreprise réalisant qu’elle ne dispose pas, malgré son savoir-faire, son métier et le talent de ses fournisseurs, de solutions « toutes faites » pour la mise en œuvre.

Garantir la réussite d’une démarche design (et à fortiori d’une démarche d’innovation) requiert donc d’identifier puis tisser des liens avec de nouveaux partenaires, d’intégrer de nouvelles technologies, de qualifier ou faire développer de nouveaux composants : une démarche que nous vous proposons d’organiser, là encore en collaboration avec vos équipes.

Actions clés

Etablir un cahier des charges précis du besoin.

Cartographier les sources possibles.

Prendre des contacts, effectuer des demandes.

Mettre en place une procédure d’évaluation des offres, des produits et prestataires, faciliter la décision.

Accompagner la contractualisation.

Suivre le développement ou le sourcing.

Mettre en place une procédure de qualification.

Suivre la réalisation / l’intégration.

Livrables

Synthèse du besoin.

Evaluation des pistes : matrice de décision, questionnaire d’audit ou de qualification produit / fournisseur.

Une procédure de tests...

Découvrez aussi

Etude de
tendances
Intégration de la
démarche innovation
Benchmarking
étendu