Etude de
tendances
En savoir plus
Ce n’est pas parce qu’il existe une opportunité sur un marché qu’il est forcément judicieux de s’y engager : encore faut-il que sur le plan économique et industriel, le projet soit viable !
Nous vous proposons d’établir ensemble un business model complet de cette activité, qui consistera à en déterminer la rentabilité, en faisant la balance entre l’investissement nécessaire et la taille du marché qui s’offre à
vous.
Comme à notre habitude, les éléments ci-dessous sont à établir dans le cadre d’un groupe de travail interne, ou au minimum en concertation avec vos équipes. Nous serons volontiers pessimistes dans notre approche (en minorant les hypothèses de potentiel commercial et en majorant les coûts) afin de garantir que nos conclusions soient réalistes.
Un tableau de simulation sous Excel en plusieurs volets, qui nous permettra d’aboutir à de premières conclusions, mais surtout, de faire varier les paramètres afin d’éprouver la fiabilité de notre modèle, et donc la robustesse du business-model que nous envisageons de mettre en place !