Etude de
tendances
En savoir plus
Différenciation et attractivité de l’offre, ouverture à un nouveau marché, amélioration de la qualité, gains de productivité, image de marque... les opportunités offertes par l’innovation sont multiples.
Néanmoins, une démarche d’innovation n’a de sens que si elle en phase avec la direction dans laquelle veut aller l’entreprise, avec son temps, son environnement. Il importe également que toutes les conditions soient réunies sur
le plan financier, technique, organisationnel et humain.
Pour aboutir, l’innovation doit donc répondre à un véritable processus, que nous vous proposons de définir dans le cadre d’un travail impliquant votre équipe. Cette condition est vitale pour la réussite de la démarche.
Au-delà des « bonnes idées », par son impact à moyen et long terme sur la performance de l’entreprise mais aussi de manière plus immédiate sur les coûts et ressources en développement, tout projet engagé devrait l’être pour de bonnes raisons et au
bon moment.
Partie intégrante du processus d’innovation, nous sommes en mesure de mettre en place une méthodologie et un ensemble d’outils permettant de fiabiliser les choix, en intégrant l’ensemble des paramètres à prendre en compte.
Ce système permet également de préparer la phase d’accompagnement au cours de laquelle l’entreprise, confrontée à de multiples options, devra se positionner pour hiérarchiser et prioriser ses projets.