Etude de
tendances
En savoir plus
Le lancement constitue une étape cruciale dans la vie des projets.
Nombre d’entre eux ne produisent pas les effets escomptés voire échouent, par manque de précision et de concertation durant cette phase.
Il importe donc que les attentes des donneurs d’ordres (Direction, clients...), aient été formulées, partagées et parfaitement comprises par toutes les parties prenantes (R&D, production, méthodes, qualité, achats, logistique,
marketing, commerce, etc.).
Il est également fondamental d’intégrer qu’un projet n’a jamais un objectif unique (ex. « sortir le produit à temps ») mais qu’au contraire, ils sont multiples !
Quelques exemples : nouvelles fonctions, niveau de qualité, respect de contraintes techniques, industrielles, logistiques ou normatives, délais, coûts, RH, critères environnementaux, objectifs commerciaux, tarifaires, financiers, liés à la communication,
au lancement, etc.
Nous vous proposons donc de réaliser avec une équipe constituée le cahier des charges fonctionnel et marketing de votre projet : véritable synthèse des objectifs co-écrite entre experts métiers, il constituera pour eux un référentiel et en quelque sorte le « contrat à remplir » !