Stratégie Marketing

Etude de tendances

Proposer une offre en phase avec son temps

Un élément clé de votre stratégie consiste à proposer une offre « actuelle » ou « en phase avec son temps ».
Que ce soit en termes d’esthétique, de technologie ou d’usages, trop en avance elle deviendrait marginale… en retard, elle serait considérée comme ringarde.

Notre analyse portera sur les usages et comportements des consommateurs d’aujourd’hui, ainsi que sur les tendances plus générales qui impactent l’ensemble des produits et services, tous marchés confondus : technologiques, liées aux couleurs, aux matières mais aussi aux usages, à la décoration, l’architecture, le design, etc.

Actions clés

Recherches internet.

Recherches documentaires (ouvrages, presse généraliste et spécialisée).

Intégration d’informations issues de notre propre veille (internet, presse, salons ...).

Création de sens : réflexion stratégique sur les éléments transposables à votre métier et votre activité.

Livrables

Un document de synthèse accompagné de préconisations et complété des documents, images et rapports d’entretiens collectés.

Découvrez aussi

Etude de
tendances
Intégration de la
démarche innovation
Benchmarking
étendu