Cas client FERME du CHÂTEAU

Conception du
Business model

Neologiks accompagne l’entreprise dans nombre de ses projets structurants : business-plans, création de sa 2e entité (La Ferme du Château de Pfastatt), développement commercial de sa gamme de jus de fruits en grande distribution et plus généralement, professionnalisation de ses processus et de ses équipes.

FERME du CHÂTEAU (Pfastatt - 68)

Nom de l'entreprise : Rothgerber / La Ferme de Traenheim / La Ferme du Château de Pfastatt
Localisation : Traenheim (67) et Pfastatt (68)
Domaine(s) d'activité : production, transformation et commercialisation de fruits et de légumes
Effectif : env. 40 collaborateurs
Site web : www.rothgerber.alsace / www.fermeduchateaupfastatt.fr

Création d’une structure agricole avec magasin fermier, restaurant et boulangerie, LA FERME DU CHÂTEAU DE PFASTATT

Accompagnement stratégique, marketing et opérationnel pour la création de la "Ferme du Château" à Pfastatt (budget global 3,5 M€).

Le projet : un point de vente en circuit court couplé à une ferme, incluant épicerie, fromagerie, boucherie-charcuterie-traiteur, boulangerie et restauration.

Composantes-clés : définition du concept, du modèle économique, recherche de partenaires et financeurs, assistance pour conception des locaux, etc.

Dès le terme de la première année d'exercice, la structure a précisément atteint le niveau de performance modélisé : fréquentation, CA et marge.