Cas client DIAMONTE

Plan de
diversification

Neologiks a accompagné l’entreprise dans sa stratégie de diversification de clientèle, mais aussi dans l’agencement de ses nouveaux locaux.

DIAMONDE (Marlenheim - 67)

Nom de l'entreprise : Diamonde-Guillen
Localisation : Marlenheim (67)
Domaine(s) d'activité : Fabrication et affûtage d'outils de coupe
Effectif : env. 20 collaborateurs
Site web : www.diamonde.fr

Identification de nouveaux marchés et plan d'action

DIAMONDE est une entreprise qui a été initialement créée par ALSAPAN (grand spécialiste français du meuble en kit et du parquet) pour concevoir, produire et entretenir des outils de coupe au diamant plus performants que ceux qui se trouvaient alors sur le marché.

L’entreprise a vite acquis un savoir-faire exceptionnel, notamment grâce à l’intégration d’ingénieurs-docteurs qui lui ont permis de s’intéresser à la recherche fondamentale, ce qui est encore rare dans les PME industrielles françaises.

Ayant atteint une certaine maturité, DIAMONDE a souhaité proposer son expertise à d’autres entreprises, bien entendu non concurrentes de sa « marraine ».

Le projet qui nous a été confié visait à aider DIAMONDE à répondre à cette question : « dans quels secteurs d’activité proposer notre savoir-faire unique dans les outils de coupe au diamant, et quelles entreprises faut-il prospecter en priorité ? ».

Voici la cartographie établie (les entreprises identifiées dans les différents secteurs sont en rouge).
Cette étude a entre autres permis à DIAMONDE d’être référencée par le département compétition de SKIS ROSSIGNOL... eux aussi insatisfaits des outils standards du marché !