Cas client FERME du CHÂTEAU

Lancement d’un nouveau magasin

Neologiks accompagne l’entreprise dans nombre de ses projets structurants : business-plans, création de sa 2e entité (La Ferme du Château de Pfastatt), développement commercial de sa gamme de jus de fruits en grande distribution et plus généralement, professionnalisation de ses processus et de ses équipes.

FERME du CHÂTEAU (Pfastatt - 68)

Nom de l’entreprise : Rothgerber / La Ferme de Traenheim / La Ferme du Château de Pfastatt
Localisation : Traenheim (67) et Pfastatt (68)
Domaine(s) d’activité : production, transformation et commercialisation de fruits et de légumes
Effectif : env. 40 collaborateurs
Site web : www.rothgerber.alsace / www.fermeduchateaupfastatt.fr

Promotion de l'ouverture de la Ferme du Château de Pfastatt

La Ferme du Château est un ambitieux projet de création d’un complexe fermier au cœur de la ville de Pfastatt (68), constitué d’une exploitation agricole, d’un magasin en circuit court, d’une boulangerie au feu de bois, d’un restaurant, d’une mini-ferme et d’une pépinière, pour un investissement global de près de 3,5 M€.

Nous avons eu la chance de suivre le projet dans son intégralité, sur le plan stratégique et organisationnel pendant plus de trois ans, avec pour apogée, après son ouverture en Avril 2019, l’organisation d’une grande campagne de communication pour son inauguration officielle en Septembre 2019 et la création de l’ensemble des supports.

La campagne de lancement :

  • Organisation d’un grand marché d’Automne des producteurs
  • Pour cette journée, partenariat avec l’Ecomusée d’Alsace
  • Participation des prestataires et partenaires du projet (env. 30 entreprises)
  • Campagne radio : spots pub dans les radios locales (275 diffusions sur 15 jours)
  • 15 jours de coupons promotionnels
  • Journal spécial de 8 pages publié dans l’Alsace (42.000 exemplaires)
  • Campagne de diffusion de ce même journal en boîtes aux lettres (38.000 ex.)

En parallèle de la campagne à proprement parler, une gestion budgétaire fine de l’événement a permis de démontrer un retour sur investissements positif à l’issue des 15 jours, au regard du supplément de trafic et de CA généré.