Cas client BRETZEL BURGARD

Repositionnement
stratégique

Initialement missionnés pour développer un produit « différenciant » (présenté ici), au fil des années Neologiks est intervenu pour Bretzel Burgard dans le cadre de nombreux projets, tels que l’identité graphique de l’entreprise, l’agencement de ses locaux ainsi que celui de ses magasins.

BRETZEL BURGARD (Hoerdt - 67)

Nom de l'entreprise : Bretzel Burgard
Localisation : Hoerdt (67)
Domaine(s) d'activité : produits pour l’apéritif et le snacking
Effectif : env. 200 collaborateurs
Site web : www.bretzelburgard.fr

Gamme de canapés surgelés BRETZEL BURGARD

Il y a quelques années, BRETZEL BURGARD a engagé un ambitieux projet industriel visant à attaquer le marché des produits pour apéritifs surgelés, en proposant une vaste de gamme de canapés (petits toasts garnis sur pain de mie).

Sur ce marché très concurrentiel où plusieurs grands industriels étaient déjà présents, l’enjeu consistait à proposer une offre compétitive, attrayante et différente - tout en respectant des prix de marché particulièrement serrés.
Il s’agissait donc d’apporter, à coût contenu, un plus produit répondant à une véritable attente consommateur... et donc conférant à l’offre une valeur ajoutée telle, qu’elle fasse la différence au moment du choix.

La réponse : s’intéresser à un besoin auquel AUCUN AUTRE ne s’était intéressé : celui de la présentation au moment de servir les convives... Les produits développés (certains concepts ont été brevetés) permettent, sans aucune manipulation des canapés, de les décongeler directement sur un présentoir « en 3D » : bien plus élégant et original qu’un simple plateau en carton !

Au-delà de la recherche de concepts, cet accompagnement s’est poursuivi durant les phases de développement et d’industrialisation : créer un composant en carton qui résiste et présente bien après le processus de congélation / décongélation constitue un véritable défi !